6 mois-5 ans

L’activité du tout petit à l’eau ne vise pas à apprendre la natation au nourrisson mais à l’initier au plaisir de l’eau. Ce n’est que vers cinq ans, lorsque l’enfant saura bien coordonner les mouvements de la nage et gérer son équilibre à la surface de l’eau, qu’il pourra apprendre à nager et devenir peut être un véritable petit champion.

Cette activité est très bonne pour favoriser la motricité, la confiance et l’autonomie de l’enfant. Autant pour bébé que pour vous, c’est une expérience enrichissante qui permet de vivre un moment privilégié et exclusif avec votre enfant, à l’abri des sollicitations extérieures.

Bébé apprend à se sentir à l’aise dans et sous l’eau. Il devient confiant grâce à l’exploration et au soutien que vous lui apportez. Cette activité lui procure un éveil sensoriel : pesanteur, températures, bruits, contact de l’eau sur la peau, scintillement de l’eau. L’eau agit comme un révélateur de l’éveil de l’enfant, de ses progrès, de sa relation à l’environnement et à ses parents, de ses angoisses et de sa capacité de la dépasser.

Les animateurs Emma  et Guillaume vous accueillerons le samedi matin en fonction des âges de 08 h 30 à 10 h 45.

il est impératif de respecter l’heure de fin de votre créneau horaire indiquée sur votre fiche d’inscription en fonction de l’âge de votre enfant.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription :

Fiche d'inscription

Cotisations